[sim-biò-ṣi] Interaction naturelle qui prend la forme d'une vie associée dont deux ou plusieurs individus bénéficient l'un de l'autre.
[sim-biò-ṣi] Interazione naturale che assume la forma di vita associata da cui traggono reciproco vantaggio due o più individui.
Le tintement de la tasse en céramique posée sur la soucoupe est la dernière note d'une longue symphonie. Cela commence par la voix d'une femme, qui d'un plateau éthiopien apprend à ses enfants à reconnaître les meilleures drupes, ou par le chant des drupes d'un producteur brésilien qui, fier de son produit, appelle un commerçant pour lui en donner un échantillon. Le tambour d'un torréfacteur du centre de Florence marque le crescendo qui culmine avec le crépitement des fèves, qui précède la rigueur silencieuse de la dégustation. Nous jouons ici le dernier couplet, vos voix alternant avec le bourdonnement des broyeurs, le bruit d'une pièce de monnaie tenue dans les doigts d'un ouvrier pressé tambourinant sur le comptoir, les rires des étudiants. S'il ne manquait qu'une seule note à la partition, la mélodie ne serait pas la même. A l'intérieur d'une simple tasse de café il y a un univers, il y a la musique, l'art et la science, le partage, la passion et la sueur. Maintenant, fermez les yeux et préparez-vous pour le voyage.

Ajouté au bloc-notes